Idéal pour tester les caractéristiques d’un produit, le prototype est également indispensable lors de la création d’un jeu. Il constitue donc une excellente solution pour mieux analyser les fonctions d’usage d’un jeu. En revanche, sa mise en place est à concevoir avec beaucoup de minutie. Sa création suit également un processus donné qu’il est important de souligner. Tour d’horizon sur différentes étapes de la création du prototype d’un jeu.
Transcrire toutes les idées pour créer un jeu
Il s’agit de l’étape la plus importante de votre projet. Ainsi, notez soigneusement toutes vos idées. En effet, lorsque vous testez un jeu à l’instar des jeux made in france avec un groupe d’amis, il est assez facile de perdre de vue son objectif initial et d’être distrait. Le but, en revanche, est l’amélioration et la simplicité du système mécanique de votre jeu.
Une astuce consiste à utiliser le microphone de votre smartphone pour enregistrer votre voix. De ce fait, vous pouvez apporter les modifications nécessaires aux règles de votre projet de jeu.
Conception d’un premier modèle visuellement agréable
Si votre formation est dans les arts graphiques, la tentation de créer au plus vite un game design sans précédent est forte. Une telle conception est à éviter, car elle peut engendrer de grandes erreurs plus tard. En effet, cela se justifie par le fait qu’en tant que vrai graphiste, on suppose que le premier prototype, quelle que soit sa forme, doit déjà être capable d’impressionner et d’attirer l’attention.
Néanmoins, le but d’un prototype pour un jeu n’est pas d’impressionner. Le but est de s’assurer que la mécanique du jeu est fluide et compréhensible, et qu’elle n’est pas trop compliquée. Par conséquent, il est conseillé d’en créer un premier moins agréable visuellement.
Modification des règles du jeu
Votre idée de jeu a été griffonnée sur un morceau de papier brouillon. Ainsi, cette idée de jeu devient un concept lorsque de nombreuses cartes sont créées pour la représenter plus en détail.
Il n’y a rien de mieux que Google Docs dans le monde. En réalité, vous avez la possibilité d’éditer un jeu quelle que soit votre position. De plus, lorsque vous perdez des données, vous pouvez les restaurer pour pouvoir les utiliser de nouveau. Enfin, c’est une technique de traitement de texte simple et efficace qui génère un résumé en temps réel.
Tester son jeu vidéo jusqu’à l’épuisement
La création d’un jeu est une passion. Il est possible de passer une journée entre amis à tester un modèle de produit. Il ne fait aucun doute qu’au bout de la dixième heure de la journée, vous aurez la satisfaction de savoir que vous avez fait des progrès significatifs sur votre projet de jeu.
Suite à cette idée de prise de conscience, il va falloir tester à plusieurs reprises son jeu. Commencez par solliciter l’aide d’amis dévoués qui sont enthousiastes à propos de votre échantillon. De plus, pouvoir utiliser un festival international de jeu est sans doute bénéfique pour créer cet échantillon de jeu.
Il existe dans le monde des plateformes pour développer des jeux vidéo utilisables pour trouver la meilleure mécanique de jeu. Sur ces plateformes pour créer jeu vidéo, les testeurs du monde peuvent enregistrer des avis dans la rubrique navigateur pour prochain commentaire.
Lorsque le système mécanique paraît stable, songez à mettre à l’épreuve votre jeu contre des joueurs. Une belle astuce consiste à filmer vos tests. Créer de nouvelles cartes par exemple devient plus facile avec celle-ci.
Fabrication astucieuse moins coûteuse de l’échantillon du jeu
Vous pourrez créer votre propre jeu chez vous. Pour tenter l’aventure, une imprimante à jet d’encre bon marché, de l’huile de coude, de l’astuce et quelques dollars suffisent pour créer un prototype à la fois visuellement attrayant et fonctionnel. Il n’est pas nécessaire d’être illustrateur, mais seulement dans la phase finale, lorsque le projet de jeu est prêt à être publié. Vous pouvez créer vos maquettes à l’aide de logiciels vectoriels ou de traitement d’images légitimes ou pour éditer jeu.