Carto Loiret

Comment faire un prototype de jeu ?

par | Mar 12, 2022 | Blog | 0 commentaires

Idéal pour tester les caractéristiques d’un produit, le prototype est également indispensable lors de la création d’un jeu. Il constitue donc une excellente solution pour mieux analyser les fonctions d’usage d’un jeu. En revanche, sa mise en place est à concevoir avec beaucoup de minutie. Sa création suit également un processus donné qu’il est important de souligner. Tour d’horizon sur différentes étapes de la création du prototype d’un jeu.

Transcrire toutes les idées pour créer un jeu

Il s’agit de l’étape la plus importante de votre projet. Ainsi, notez soigneusement toutes vos idées. En effet, lorsque vous testez un jeu à l’instar des jeux made in france avec un groupe d’amis, il est assez facile de perdre de vue son objectif initial et d’être distrait. Le but, en revanche, est l’amélioration et la simplicité du système mécanique de votre jeu.

Une astuce consiste à utiliser le microphone de votre smartphone pour enregistrer votre voix. De ce fait, vous pouvez apporter les modifications nécessaires aux règles de votre projet de jeu.

Conception d’un premier modèle visuellement agréable

Conception de jeux vidéo

Si votre formation est dans les arts graphiques, la tentation de créer au plus vite un game design sans précédent est forte. Une telle conception est à éviter, car elle peut engendrer de grandes erreurs plus tard. En effet, cela se justifie par le fait qu’en tant que vrai graphiste, on suppose que le premier prototype, quelle que soit sa forme, doit déjà être capable d’impressionner et d’attirer l’attention.

Néanmoins, le but d’un prototype pour un jeu n’est pas d’impressionner. Le but est de s’assurer que la mécanique du jeu est fluide et compréhensible, et qu’elle n’est pas trop compliquée. Par conséquent, il est conseillé d’en créer un premier moins agréable visuellement.

Modification des règles du jeu

Votre idée de jeu a été griffonnée sur un morceau de papier brouillon. Ainsi, cette idée de jeu devient un concept lorsque de nombreuses cartes sont créées pour la représenter plus en détail.

Il n’y a rien de mieux que Google Docs dans le monde. En réalité, vous avez la possibilité d’éditer un jeu quelle que soit votre position. De plus, lorsque vous perdez des données, vous pouvez les restaurer pour pouvoir les utiliser de nouveau. Enfin, c’est une technique de traitement de texte simple et efficace qui génère un résumé en temps réel.

Tester son jeu vidéo jusqu’à l’épuisement

La création d’un jeu est une passion. Il est possible de passer une journée entre amis à tester un modèle de produit. Il ne fait aucun doute qu’au bout de la dixième heure de la journée, vous aurez la satisfaction de savoir que vous avez fait des progrès significatifs sur votre projet de jeu.

Suite à cette idée de prise de conscience, il va falloir tester à plusieurs reprises son jeu. Commencez par solliciter l’aide d’amis dévoués qui sont enthousiastes à propos de votre échantillon. De plus, pouvoir utiliser un festival international de jeu est sans doute bénéfique pour créer cet échantillon de jeu.

Il existe dans le monde des plateformes pour développer des jeux vidéo utilisables pour trouver la meilleure mécanique de jeu. Sur ces plateformes pour créer jeu vidéo, les testeurs du monde peuvent enregistrer des avis dans la rubrique navigateur pour prochain commentaire.

Lorsque le système mécanique paraît stable, songez à mettre à l’épreuve votre jeu contre des joueurs. Une belle astuce consiste à filmer vos tests. Créer de nouvelles cartes par exemple devient plus facile avec celle-ci.

Fabrication astucieuse moins coûteuse de l’échantillon du jeu

Vous pourrez créer votre propre jeu chez vous. Pour tenter l’aventure, une imprimante à jet d’encre bon marché, de l’huile de coude, de l’astuce et quelques dollars suffisent pour créer un prototype à la fois visuellement attrayant et fonctionnel. Il n’est pas nécessaire d’être illustrateur, mais seulement dans la phase finale, lorsque le projet de jeu est prêt à être publié. Vous pouvez créer vos maquettes à l’aide de logiciels vectoriels ou de traitement d’images légitimes ou pour éditer jeu.

Quelles sont les valises les plus légères ?

Qu’il s’agisse d’un voyage ou d’une simple escapade, il est toujours bon de se procurer une valise légère où mettre ses affaires. Cet accessoire est en effet le modèle qui présente plus d’avantages. En plus d’être facile à transporter, elle résiste parfaitement aux...

Qui a découvert les îles Salomon ?

Les Îles Salomon sont un archipel situé en Océanie non loin de la Papouasie Nouvelle Guinée. Cette monarchie possède une culture et une histoire riche. Qui a découvert les îles Salomon ? Quelle est l'origine de cette île ? Réponses dans cet article. La découverte des...

Est-ce que l’ESTA est gratuit ?

Pour entrer aux États-Unis, vous devez avoir une autorisation ESTA. Pour obtenir cette dernière, vous devez faire une demande en ligne. Les conditions de délivrance sont définies par les plateformes qui proposent leurs services pour l’obtention du formulaire. Cela...

Quel pays donne facilement un visa ?

La décision d'accorder le visa ou non est un pouvoir discrétionnaire réservé exclusivement aux autorités consulaires du pays que vous souhaitez visiter. L'obtention de ce précieux sésame n'est donc pas systématique. Certains états sont plus favorables à la délivrance...

Comment créer son propre jeu de plateau ?

Vous souhaitez créer votre propre jeu de plateau, mais vous ignorez comment procéder ? Certainement, vous vous demandez s’il serait judicieux de le créer seul ou de le faire avec l’apport d’autres personnes mieux expérimentées. Si vous voulez impressionner tout le...

Comment faire un prototype de jeu ?

Idéal pour tester les caractéristiques d'un produit, le prototype est également indispensable lors de la création d’un jeu. Il constitue donc une excellente solution pour mieux analyser les fonctions d’usage d’un jeu. En revanche, sa mise en place est à concevoir avec...

Comment aller à la Paris Games Week ?

Le Paris games week est un événement qui rassemble à la porte de Versailles tous les passionnés de jeux vidéo. Pour vous y rendre, plusieurs moyens sont mis à votre disposition. Découvrez à cet effet comment aller à la Paris Games Week ! Prendre le train Prendre le...

Comment créer son propre jeu ?

La création de jeux vidéo n’est plus uniquement réservée aux professionnels. Des particuliers peuvent aussi en créer grâce aux nombreux outils présents sur le marché. Vous aimeriez également créer votre propre jeu vidéo ? Découvrez les étapes à suivre. Définir le type...