Quel pays donne facilement un visa ?

par | Juin 17, 2022 | Actualités jeux | 0 commentaires

La décision d’accorder le visa ou non est un pouvoir discrétionnaire réservé exclusivement aux autorités consulaires du pays que vous souhaitez visiter. L’obtention de ce précieux sésame n’est donc pas systématique. Certains états sont plus favorables à la délivrance de ce laissez-passer, comparativement à d’autres.

La Lettonie affiche le taux de refus le plus bas dans l’espace Schengen

L’espace Schengen regroupe 26 États. L’obtention de ce visa vous permet de circuler librement dans les pays membres de l’union européenne pendant la durée de votre séjour. Vous pouvez obtenir un visa en ligne rapide pour vous rendre dans l’un de ces pays.

L’entrée dans cet espace communautaire n’est pas toujours aisée. En effet, certains États affichent un taux de refus élevé. C’est le cas par exemple de la Belgique ou encore de l’Allemagne, voire la France. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Europe, jettent leur dévolu sur ces pays.

En revanche, la politique migratoire des états baltes est moins restrictive. Le taux de délivrance de visa avoisine 99%. On note très peu de refus. L’Estonie affiche le taux de refus le plus bas de l’espace Schengen. Si vous envisagez vous rendre dans un pays de l’union européenne, il est préférable de prendre par l’Estonie. Cependant, il y a un détail très important. L’état auprès duquel vous effectuez votre demande est celui dans lequel, vous devez séjourner le plus durant votre déplacement.

Pourquoi demander un visa Schengen auprès des services consulaires estoniens?

Effectuer sa demande de visa auprès d’une représentation diplomatique de l’Estonie comporte de nombreux avantages. En effet, les officiers consulaires français traitent un nombre impressionnant de demandes, parce que la France est l’une des destinations touristiques les plus attractives au monde. En revanche, les agents consulaires estoniens reçoivent moins de demandes. Cela signifie que vous avez plus de chance que vos dossiers soient rapidement traités par les services consulaires estoniens.

Par ailleurs la politique d’ouverture de visas multiplie vos chances d’obtenir une acceptation, contrairement à d’autres pays comme l’Italie, la France ou l’Allemagne. Ceux-ci font face à de nombreux problèmes migratoires. Ils ont donc d’autres critères et paramètres dont ils tiennent compte lors de l’instruction des dossiers de demande de visa. Ce sont ces raisons qui justifient le taux de refus élevé observé.

En formulant une demande auprès d’une représentation consulaire de l’Estonie, votre dossier sera rapidement traité. Par ailleurs, vos chances d’obtention du visa schengen sont très élevées, puisque le taux de refus est le plus bas de l’union européenne.

En définitive, le pays qui donne facilement un visa est donc l’Estonie (1,5% de refus). Il est talonné par la Lituanie (2,1% de refus).

Qui a découvert les îles Salomon ?

Les Îles Salomon sont un archipel situé en Océanie non loin de la Papouasie Nouvelle Guinée. Cette monarchie possède une culture et une histoire riche. Qui a découvert les îles Salomon ? Quelle est l'origine de cette île ? Réponses dans cet article. La découverte des...

Est-ce que l’ESTA est gratuit ?

Pour entrer aux États-Unis, vous devez avoir une autorisation ESTA. Pour obtenir cette dernière, vous devez faire une demande en ligne. Les conditions de délivrance sont définies par les plateformes qui proposent leurs services pour l’obtention du formulaire. Cela...

Quel pays donne facilement un visa ?

La décision d'accorder le visa ou non est un pouvoir discrétionnaire réservé exclusivement aux autorités consulaires du pays que vous souhaitez visiter. L'obtention de ce précieux sésame n'est donc pas systématique. Certains états sont plus favorables à la délivrance...