Qui a découvert les îles Salomon ?

par | Juil 23, 2022 | Actualités jeux | 0 commentaires

Les Îles Salomon sont un archipel situé en Océanie non loin de la Papouasie Nouvelle Guinée. Cette monarchie possède une culture et une histoire riche. Qui a découvert les îles Salomon ? Quelle est l’origine de cette île ? Réponses dans cet article.

La découverte des Espagnols

À la suite de la découverte de l’Amérique, en 1492, les Espagnols se lancent de plus en plus dans la quête de nouveaux territoires. C’est le 7 février 1568 que Álvaro de Mendaña découvre les Salomon. Cette terre est habitée par le peuple salomonais qui, cherchant à tout prix à garder ses terres inviolées, résiste farouchement à l’envahisseur.

De nombreux combats éclatent, faisant plusieurs victimes espagnoles et autochtones. Le nom Salomon vient des Espagnols qui l’ont baptisé ainsi une fois repartis chez eux. Découvrez de nombreux détails sur les îles Salomon en visitant http://www.saillanstourisme.com/ile-salomons-tourisme/ . L’archipel dans sa description fait en effet penser à l’endroit où le trésor du roi Salomon est censé être caché.

Redécouverte de l’île

À leur retour des îles Salomon, les Espagnols ne parviennent pas à y retourner. En effet, les cartes constituées lors du voyage sont approximatives et ne permettent pas de retrouver les îles. Celles-ci tombent peu à peu dans l’oubli. C’est en 1767 que le britannique Philip Carteret fait la redécouverte de l’archipel. Alors, débute une colonisation plus douce que la première entamée par les Espagnols. En effet, l’Angleterre veut conquérir les îles Salomon par la foi chrétienne. De nombreux missionnaires débarquent sur l’île au XVIIIe siècle, tentant de convertir les Salomonais.

Sous protectorat britannique pendant de longues années, les îles Salomon sont indépendantes depuis 1978. Cette monarchie fait tout de même partie du Commonwealth et entretient des liens étroits avec l’Australie et l’Angleterre.

Les origines des îles Salomon

Les premières migrations humaines ont commencé il y a plus de 28.000 ans sur l’île Salomon. Ancêtre des Papous et des Aborigènes, les premiers habitants de l’île viennent d’Asie du Sud-est. Il faut attendre des milliers d’années encore, avant de voir une seconde vague d’habitants s’installer sur l’archipel. Ce peuple appelé Austronésien constitue la majorité des ancêtres du peuple salomonais actuel.

Avec plus de 75 langues distinctes et autant d’habitants, les îles Salomon sont un mix de cultures plus ou moins similaires. Avant l’indépendance, aucune unification politique n’existait. En effet, les îles représentaient des villages distincts fonctionnant chacune à sa manière. Aujourd’hui, la monarchie compte une population de près de 700.000 habitants. Ceux-ci sont répartis sur une douzaine d’îles principales et de près d’un millier d’îles plus petites. On retrouve ces îles à cheval sur l’archipel des îles Salomon et les îles Santa Cruz.

Qui a découvert les îles Salomon ?

Les Îles Salomon sont un archipel situé en Océanie non loin de la Papouasie Nouvelle Guinée. Cette monarchie possède une culture et une histoire riche. Qui a découvert les îles Salomon ? Quelle est l'origine de cette île ? Réponses dans cet article. La découverte des...

Est-ce que l’ESTA est gratuit ?

Pour entrer aux États-Unis, vous devez avoir une autorisation ESTA. Pour obtenir cette dernière, vous devez faire une demande en ligne. Les conditions de délivrance sont définies par les plateformes qui proposent leurs services pour l’obtention du formulaire. Cela...

Quel pays donne facilement un visa ?

La décision d'accorder le visa ou non est un pouvoir discrétionnaire réservé exclusivement aux autorités consulaires du pays que vous souhaitez visiter. L'obtention de ce précieux sésame n'est donc pas systématique. Certains états sont plus favorables à la délivrance...